About BERNARD VEREECKE

PRESENTATION

Salut à tous.
Je suis compositeur de musique et je viens de réaliser un 3ème album de 18 titres de musique electro-dance et progressive-house en auto production.
Je voudrai commercialiser ces albums "submarine" "spotlight" "starsound" et les 2 single "remix" "spotlight Remix Only" a grande echelle; pour cela je suis a la recherche d'un PRODUCTEUR ou d'une MAISON DE DISQUES.
Decouvrez sur mon site officiel, mes titres (extraits) de l'album Submarine Spotlight et Starsound, les titres (extraits) des single Remix et Spotlight Remix Only, les clips, ma bio, contact direct, etc...sur:
https://bernardvereecke.over-blog.com/
PRODUCTEUR, MAISON DE DISQUES, PROGRAMMATEUR, AFFILIEUR, DJ, ARTISTE, une page spéciale vous est destinée avec un code d'accès personnalise que vous pouvez me demander par "contact" sur mon site. Ainsi vous pourez ecouter l'integralite des titres en qualite cd.


BIOGRAPHIE DE BERNARD VEREECKE

Bernard Vereecke nait à Paris le 12 novembre 1962.
Il passe son enfance et son adolescence à Paris avec ses parents et sa sœur Chantal.
Au programme: études, sport, dessin, musique.

A 11 ans, ses parents lui offrent sa première guitare alors qu'il jouait déjà de l'harmonica.

A 15 ans, toujours 1er en cours de musique et chant au Lycée Arago (Paris 12), il dirigera lors des répétitions, un orchestre symphonique qui était sous la direction de son professeur de musique.

A 16 ans, il apprend le piano à l'Ecole Normale d'Auteuil (Paris 16) avec un professeur hors-pair, où il poursuit ses études pour devenir Professeur de Math Physique Techno. "Techno" est déjà présent dans son langage.

A 17 ans, sa sœur Chantal sort un 45 tours vinyle (4 titres) dont il sera le compositeur, sur des airs et des textes que sa sœur avait fredonnés et écrits.
Il enregistre la partie guitare rythmique en studio à Paris 18, là où enregistraient Enrico Macias et Juliette Greco, mais le disque LP "Mon Etoile" ne sortira qu'à peu d'exemplaires à la maison de disques Pyral.

A 18 ans, il fait partie d'un petit groupe rock "The Chicken's". Des répétitions en privé où il assure à la rythmique, juste pour le plaisir de la musique et c'est là qu'il apprend à jouer de la batterie et des percussions, source de ces nouveaux rythmes.

A 20 ans, il loupe ses examens d'études et doit rentrer dans la vie active.
Plusieurs petit boulots pour rembourser à l'Etat, ses études.
Sa vocation sera dans les Secours en ouvrant son Entreprise d'Ambulances "Ambulances ile de France" qu'il dirige toujours à l'heure actuelle, mais ne gagne pas sa vie.

La musique le ressource et en 2006, il compose son premier Album Electro/Techno de 2O titres "Submarine".
C'est un nouveau son Techno appelé "Evolute" utilisant le numérique absolu (le hight tech du son), le prologic (stéréo et son arrière), 14 à 19 pistes avec 40 à 50 instruments de musique, des bpm (battements par minute) de 80, 100, 120, 130, 140 et même de 137 à vous couper le souffle. Les Masters tournent à 50 et 70Mo (pour 5 à 7Mo en qualité cd ou 3 à 5Mo en qualité mp3).
L'album, dont un des titres phare "with my siren", s'adresse à un large public internationnal, à écouter "dance floor, radio, home, car".

Il compose, arrange, mixe, masterise, remixe, réalise, édite, reproduit, publie, produit, distribue son album en auto-production.

Il mannage une artiste camerounaise "Nanou Chanelly", qui va sortir son deuxième album (le premier est "tourne-moi ça!!!"). Une de ses choristes est Cathy Guetta (épouse de David Guetta), l'un de ses musiciens est aussi du groupe Kassav. Elle se produit en spectacle à Las Vegas, Miami, Paris, Nice, Johannesburg...

Il rejoint plusieurs stations de radio, plusieurs discothèques parisiennes, un mensuel techno, puis il réalise deux remix de black box "ride on time" (version radio edit & dance floor) pour en faire un single et se prépare pour signer avec une maison de disques pour faire un vrai succès, tout en continuant à chercher un producteur qui croira en lui et qui lui permettra d'être classé dans les charts et de poursuivre une carrière musicale méritée, car il a plein de projets musicaux en tête (mélodies, rythmes nouveaux, sons nouveaux, instruments nouveaux, musiques de film...).
Il devient en 2007, Sociétaire Sacem.

Il participe à un concours international de remix "téo & téa", organisé par Jean-Michel Jarre, où il arrive, par les votes sur wat.tv, placé 1er ex aequo au classement des 145 titres participants au concours...(cliquer ici)

Il ouvre la page MySpace officielle de Bernard Vereecke
puis la page Wat officielle de Bernard Vereecke
le Sky Blog Music officiel de Bernard Vereecke
le channel YouTube
la chaîne Dailymotion
le studio Nrj Studio
l'espace ZicMeUp
le Facebook
le Twitter.
Mais aussi, plus récemment
Instagram
TikTok


Return to profile



asdf